Aller à la navigationAller à la connexionAller au contenu

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment puis-je acheter des fonds?

Comment se déroulent le traitement et l'exécution d'un ordre ? Pour pouvoir placer un ordre d'achat, vous devez disposer de suffisamment de liquidités sur votre compte titres ou posséder un margin account. Dès que vous avez introduit un ordre d'achat, nous bloquons des liquidités sur votre compte titres pour la valeur estimée de votre ordre. Celui-ci est traité à 11h30 et envoyé pour exécution. Dépendant de la société de gestion, la transaction s'effectuera à la VNI (Valeur Nette d'Inventaire) calculée à la clôture de la bourse (jour t), le lendemain (jour t+1) ou parfois même en « jour t+2 ».

Jusqu'à quand puis-je annuler un ordre ? Un ordre peut être annulé jusqu'à 11h30. Après 11h30, ce n'est plus possible.

Quel est le montant minimum d'un ordre ? Pour l'achat, cela peut varier entre 300 et 1000EUR en fonction du type de fonds. Ce montant minimum est renseigné avec la description du fonds. Pour la vente, il n'y a pas de montant minimum.

Peut-on travailler avec des limites ? Non, les ordres ne peuvent pas être limités. Toutes les transactions (achat et vente) se font à la VNI calculée le soir.

Quelle est la différence entre un ordre en unités ou un ordre en valeur ? Un ordre en unités signifie que vous voulez acheter ou vendre un certain nombre de titres. Etant donné que vous ne connaissez pas encore la VNI au moment où vous placez l'ordre, vous ne connaissez pas encore le montant précis de votre ordre. Un ordre en valeur signifie que vous souhaitez vendre ou acheter des titres pour une certaine valeur. Vous savez donc précisément de quel montant votre compte sera débité ou crédité, mais vous ne connaissez pas le nombre exact de titres que vous allez vendre ou acheter. Le nombre de titres négociés sera calculé dès que la VNI sera fixée. Généralement, le nombre de titres échangés ne sera pas un nombre entier, mais un chiffre avec 6 décimales.

Donnez-vous des conseils quant au choix des fonds ? Non, nous ne dispensons pas de conseils quant au choix des fonds. Toutefois, nous mettons à votre disposition un module de recherche qui vous aidera à trouver le fonds le mieux adapté à votre situation.

Mon ordre se trouve depuis quelques jours en status pending. Malgré le fait que votre ordre est exécuté à la bonne date d'exécution et au prix correct, votre ordre peut rester encore quelques jours "en attente". Ceci est du au fait que le marché des fonds d'investissement ne fonctionne pas en temps réel et que Keytrade Bank doit donc aussi attendre la confirmation d'exécution définitive des gestionnaires de fonds. Ceci peut prendre quelques jours.

Cette communication ne contient ni un conseil d’investissement ou recommandation, ni une analyse financière. Aucune des informations contenues dans cette communication ne doit être interprétée comme ayant une valeur contractuelle d’aucune sorte. Cette communication n’est produite qu’à des fins indicatives et ne constitue en aucun cas une commercialisation de produits financiers. Keytrade Bank ne pourra être tenue responsable des décisions prises sur la base des informations contenues dans cette communication, ou de son utilisation par un tiers. Avant d’investir dans des instruments financiers, veuillez vous informer en bonne et due forme et lire attentivement le document « Aperçu des caractéristiques et risques essentiels des instruments financiers » que vous trouverez dans la section « Documents » sur keytradebank.be.